Politique de retour

Conformité et garantie légales

Pour les défauts de conformité, le client doit mentionner dès la livraison et ce dans les plus brefs délais, conformément à l'article 8 des présentes CGV, l'ensemble des défauts de conformité à Petit Bailly, par email à l’adresse contact@petitbailly.com, en précisant les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Nom Prénom et adresse
  • Référence du ou des articles à retourner
  • Motif du retour pour non-conformité.

 Cette garantie est toutefois limitée à un usage normal du produit. Si le défaut de conformité est avéré, le Client peut soit obtenir la réparation du produit dans les 30 jours quand elle est possible, soit son remplacement.

Dans l'hypothèse où le choix du client engendre un coût manifestement disproportionné en comparaison avec l'autre option qui lui est offerte, au regard de la valeur du produit ou de l'importance du défaut relevé, Petit Bailly se réserve le droit d'opter pour la seconde solution offerte.

De même, dans l'hypothèse d'un remplacement ou d'une réparation impossible, Petit Bailly s'engage à restituer le prix dans les 14 jours en échange du renvoi du produit par le client à l'adresse suivante : PETIT BAILLY – Service Retours – 41 rue Pasquier – 75008 Paris. Petit Bailly n'est pas tenu responsable des vices apparents que le client aurait pu par lui-même constater et dont il aurait pu se convaincre.

Toutefois, en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil, l'ensemble des produits bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés qui les rendent impropres à l'usage auquel ils sont destinés, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne les aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

En cas d'exercice du droit de retour, dans les conditions de cet article, le client devra renvoyer le produit à l'adresse sus-indiquée après avoir obtenu le code retour pour sa demande par téléphone ou e-mail via notre formulaire de contact ou à l’adresse contact@petitbailly.com. En outre, le client dispose d'un service après-vente qu'il peut contacter par téléphone (Tel : 01 88 32 79 21) ou par e-mail à l’adresse contact@petitbailly.com).

 

Droit de rétractation

Le Client consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de sa commande. La faculté de rétractation n'entraîne aucune pénalité. Les produits pourront être retournés à l'adresse PETIT BAILLY– Service Retours 41 rue Pasquier 75008 Paris.

Attention, pour des questions d'hygiène et réglementaires, certains produits n'entrent pas dans le champ de ce droit de rétractation, notamment les produits d’alimentation et les produits de soins dès lors que l'opercule est inexistant ou supprimé ou l'emballage dé-filmé. De même les vêtements retournés sans leurs étiquettes d’origine ou ayant été ouvertement portés et salis ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

La procédure de rétractation est décrite sur notre page « Droit de rétractation » accessible sur l'ensemble des pages du site.

Contactez-nous

Petit Bailly : 41 rue Pasquier 75008 Paris
01 88 32 79 21 (N° gratuit)

Suivez-nous !

Nos clients témoignent 4 / 5