Préparer un séjour à Paris, ce qu’il faut savoir

Paris est l’une des plus belles villes du monde. Elle a tout pour plaire. Le grand nombre de touristes provenant de tous les continents qui y afflue en est la preuve. Toutefois, pour profiter pleinement de votre passage dans la capitale française, il est important de prendre certaines précautions en amont. Dans cet article, vous découvrirez comment préparer un séjour à Paris.

Comment aller à Paris ?

Que vous veniez à Paris pour un court ou un long séjour, il vous faudra bien sûr choisir un mode de transport. La capitale française est relativement bien desservie, vous pourrez choisir d’y aller en voiture, en train, en avion ou encore en bus. Chaque moyen de locomotion présente ses avantages et ses inconvénients, que vous devez garder à l’esprit pour faire le bon choix.

La voiture est un mode de transport pratique puisqu’il vous permet de partir à l’heure que vous voulez, de l’endroit que vous voulez. Aussi, si vous avez beaucoup de bagages, la voiture est pratique. En revanche, ce n’est pas le mode de déplacement le plus écologique, ni le plus économique. Quoi qu’il en soit, si vous désirez rejoindre Paris avec votre voiture, il est fortement indiqué de réserver une place de stationnement à l’avance. Nous vous conseillons de choisir une place au parking Roissy Charles de Gaulle, ou à proximité. Dans les faits, cela vous évitera les embouteillages du centre-ville parisien, un élément non négligeable.

Concernant le train, c’est un mode de déplacement très utilisé pour rejoindre la capitale. Que vous veniez de France, ou des pays frontaliers, il existe certainement une ligne de train qui vous emmènera jusqu’à Paris.

Enfin, l’avion est le moyen de transport le moins écologique, mais il n’y a parfois pas le choix. Pour les voyageurs qui veulent rejoindre Paris depuis une destination lointaine, l’avion sera le mode de transport le plus adapté. Pensez ici à réserver votre billet bien à l’avance et à bien comparer les prix pour avoir l’offre la plus intéressante. Une fois sur place, des navettes et divers transports vous permettront d’aller jusqu’au centre-ville.

Réserver un hébergement

Si vous voulez passer un agréable séjour à Paris, il vous faudra réserver un logement à l’avance. Hôtel, appartement de location, auberge de jeunesse, … Ce ne sont pas les options qui manquent ! Nous vous conseillons de choisir un hôtel pour un court séjour, et un appartement de location pour les séjours plus longs. De ce fait, vous pourrez vous faire à manger dans votre location directement, vous permettant de profiter de produits frais venus du marché par exemple. En outre, cela permet de réaliser des économies en limitant les restaurants.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est nécessaire de réserver à l’avance pour ne pas vous retrouver dans l’embarras une fois sur place. Les logements sont parfois très onéreux dans la capitale. Il serait dommage de réserver votre logement à la dernière minute et de le payer beaucoup plus cher.

Planifier le séjour

Ce n’est pas une fois à Paris que vous devez penser à quoi faire ou à quel endroit visiter. Bien au contraire, il est plus confortable de planifier de bout en bout votre séjour à l’avance.

Tenez compte de la durée, de votre budget et de la localisation de votre logement dans votre programmation. Procéder de cette manière vous permet d’avoir une vue d’ensemble et de bien disposer de votre temps. Voici quelques endroits où vous devez vous rendre absolument si vous allez à Paris :

  • Le Musée du Louvre ;
  • Le Musée d’art moderne ;
  • L’Arc de Triomphe ;
  • La Cathédrale Notre Dame ;
  • Le Jardin des Tuileries ;
  • Le Panthéon, etc.

En outre, vous devez vous renseigner sur les spectacles prévus dans la ville sur la période. L’ambiance dans les salles mythiques comme Accor Arena, Folies Bergères ou Casino de Paris est très agréable à vivre. Vous pouvez également suivre un match de football au Stade de France ou au Parc des Princes. Tout dépend de votre planification.

En résumé, préparer un séjour à Paris s’articule autour de trois points essentiellement. Il vous faudra réserver votre place de parking à proximité de l’aéroport et votre hébergement. Après cela, il ne vous reste qu’à planifier votre séjour.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *