Comment choisir la blouse d’esthéticienne

Si vous êtes une esthéticienne ou que vous vous intéressez à cette profession, il est indispensable de songer à une blouse professionnelle. Très sollicitée pour diverses raisons, la blouse d’esthéticienne doit répondre à certains critères, tant pour faciliter l’exécution de la tâche, que pour le confort de son porteur. Alors, comment faire le choix d’une blouse d’esthéticienne ?

Quelle est l’utilité de la tenue professionnelle esthétique ?

La tenue professionnelle montre son utilité sur plusieurs plans. Voici quelques atouts qu’on lui note :

Sert à vous protéger

Le métier d’esthéticienne nécessite la manipulation d’un certain nombre de produits capables d’engendrer des éclaboussures ou de vite salir. Des crèmes, en passant par la cire chaude, sans oublier les lotions et le dissolvant sont autant d’éléments concernés. Grâce à la blouse d’esthéticienne, vous évitez d’endommager les vêtements que vous portez quotidiennement. Il s’agit d’un véritable protecteur de vos tenues.

Un moyen pour communiquer

La communication visuelle est un point crucial en matière de marketing. Dans ce sens, votre tenue représente la vitrine qui met en avant l’institut de beauté ou le salon que vous dirigez. Vous avez des clientes qui viennent vous livrer leur intimité ainsi que leur corps. Avec la blouse d’esthéticienne, vous parvenez à communiquer et à montrer les valeurs (hygiène, propreté, etc.) que vous partagez.

Sert à vous identifier

Dans le cas où il y a de nombreuses esthéticiennes au sein de votre salon ou institut, une tenue esthétique identique met en avant la sensation d’appartenance et d’harmonie. De plus, cela permet aux clientes de vous reconnaître en tant que « staff » du salon.

Comment faire pour bien choisir sa tenue professionnelle esthétique ?

Pour faire un choix optimal de votre blouse d’esthéticienne, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Le confort de la tenue

Votre blouse professionnelle sera sur vous durant plus de 8 heures chaque jour. Ainsi, l’idéal est que celle-ci soit assez confortable et ne limite pas vos gestes.

La couleur et l’apparence de la tenue

Au niveau de la couleur et du design, il va falloir faire un choix en fonction de vos goûts et de là où se situe votre institut. Puisque ce sont des vêtements professionnels que vous allez porter, assurez-vous qu’ils vous plaisent et que vos clientes l’apprécient également.

D’ailleurs, les tenues professionnelles esthétiques deviennent de plus en plus tendance. Vous pouvez choisir la blouse d’esthéticienne qui vous convient sur label-blouse.net.

Les matériaux de conception

Qui dit tenue ou vêtement parlera forcément de lavage. Votre blouse devra être lavée, et ce, chaque jour. L’idéal est donc d’opter pour une matière de bonne qualité qui sera simple à entretenir et à repasser.

Que choisir entre une tunique ou une blouse d’esthéticienne ?

Qu’importe ce que vous choisissez, il faut que votre vêtement d’esthéticienne soit agréable à mettre, assez opaque, tout en offrant un lavage facile.

Généralement, on a l’habitude d’enfiler la tunique parce qu’elle ne possède pas de boutons ni de pressions. À l’inverse, la blouse quant à elle se boutonne. Ajoutons également que la blouse est traditionnellement plus évasée au bas, alors que la tunique reste plutôt dans une coupe « droite ».

Par rapport à la longueur, les tuniques que portent les esthéticiennes ne dépassent pas le seuil du postérieur. Quant à la blouse, d’esthéticienne, elle peut se dévoiler dans une taille plus courte au point de s’arrêter au bas de votre ventre. De même, la blouse peut être encore plus longue et on peut la porter sans pantalon.

En conclusion

La blouse d’esthéticienne vous aide à plusieurs niveaux. Non seulement elle constitue une tenue de protection, mais elle sert aussi à mettre en confiance et à attirer votre clientèle. Pour la choisir, vous devez cependant veiller à ses matériaux de conception, le confort qu’elle vous offre, tout en misant sur sa couleur et son design.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *